Concerne : Mise à l’ordre du jour
Monsieur le Président,
Conformément à l’article 23 (3) du Règlement de la Chambre des Députés, notre groupe politique souhaite mettre à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Commission de la Famille et de l’Intégration, en présence de la délégation luxembourgeoise auprès de l’assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, l’objet suivant :
La présentation du rapport « Being Black in the EU »
En novembre 2018, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne a présenté son rapport « Être noir dans l’UE » (Being Black in the EU) révélant de nombreuses difficultés auxquelles les populations noires doivent faire face.
En date du 13 novembre 2019, une conférence-débat surnommée « Being black in Luxembourg » a eu lieu au Cercle Cité et traitant le racisme envers les communautés noires en Europe et plus particulièrement au Luxembourg. La conférence a été suivi d’un débat en présence de Madame la Ministre de la Famille et de l’Intégration.
Dans ce contexte, il nous semble important que Madame la Ministre vienne nous présenter ce rapport et nous exposer les conclusions tirées de la situation au Luxembourg.
Nous vous prions dès lors de transmettre la présente demande à Monsieur le Président de la Commission de la Famille et de l’Intégration afin qu’elle puisse être évoquée lors de la prochaine réunion de ladite commission conformément à l’article 24 (1) du Règlement de la Chambre des Députés respectivement afin que Monsieur le Président de la commission précitée puisse conformément à l’article 23 (2) du Règlement de la Chambre convoquer une réunion de ladite commission.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération
Martine Hansen Marc Spautz
Présidente du groupe parlementaire Député
The post De Rapport “Being Black in the EU” soll an der Familljen- an Integratiounskommissioun diskutéiert ginn appeared first on CSV - Chrëschtlech-Sozial Vollekspartei.
0 Äntwerten to “De Rapport “Being Black in the EU” soll an der Familljen- an Integratiounskommissioun diskutéiert ginn”