Installation de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits des immeubles et objets classés monuments nationaux ou inscrits à l’inventaire supplémentaire.

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures au sujet de l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits des immeubles et objets classés monuments nationaux ou inscrits à l’inventaire supplémentaire.

Sous la double pression du changement climatique et de l’envol du prix de chauffage, le patrimoine bâti apparaît comme un parent pauvre de notre civilisation. L’objectif primordial d’optimiser la performance énergétique des bâtiments risque de faire disparaître la substance des immeubles d’habitation donnant une identité à nos villes et villages.

Dans ce contexte j’aimerais demander à Madame la Ministre de la Culture et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures si l’installation de panneaux solaires photovoltaïques sur les toits des immeubles et objets classés monuments nationaux ou inscrits à l’inventaire supplémentaire est autorisée ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Marc Spautz

Député