Fro zu den Demandeurs d’emploi an hirem Formatiounsniveau

Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire et à Monsieur le Ministre de la Sécurité sociale au sujet des demandeurs d’emploi et de leur niveau de formation.
Il appert que le nombre de personnes inscrites auprès de l’ADEM avec un niveau de formation moyen supérieur à supérieur est en progression. Alors qu’en avril 2011, cette catégorie de demandeurs d’emploi (DE) représentait environ 36% de la totalité des DE, ce pourcentage franchit désormais la barre des 41%.
La part des jeunes dans cette catégorie de DE semble au contraire en régression (14,13% en avril 2011 par rapport 10,64% en avril 2015). Notons toutefois que cette comparaison mérite d’être nuancée alors qu’en avril 2011, les chiffres des jeunes DE de cette catégorie comportaient les jeunes jusqu’à l’âge de 26 ans, tandis que ceux d’avril 2015 n’y incluaient que ceux de 25 ans au plus.
C’est dans ce contexte que j’aimerais savoir de Monsieur le Ministre :
– Monsieur le Ministre peut-il confirmer ces informations ?
– Monsieur le Ministre peut-il fournir de plus amples renseignements quant à l’âge moyen des DE ayant un niveau de formation moyen supérieur ? Quel est l’âge moyen des DE présentant un niveau de formation supérieur ?
– Monsieur le Ministre peut-il fournir des informations sur le nombre des DE du niveau moyen supérieur et du niveau supérieur par tranche d’âge (moins de 25 ans, 25 à 29 ans, 30 à 39 ans, 40 à 49, 50 à 59 ans et 60 ans et plus) ? Est-il possible de retracer l’évolution de ces catégories de DE sur les dernières 5 ans ?
– Est-ce que l’ancienneté d’inscription des DE d’un niveau de formation moyen supérieur augmente avec l’âge des DE ? Qu’en est-il des DE du niveau supérieur ?
– Combien de personnes ayant un niveau de formation moyen supérieur à supérieur n’apparaissent pas dans les statistiques relatives aux demandeurs d’emploi du fait qu’elles sont affectées à une mesure pour l’emploi ? Est-ce que ce pourcentage a évolué dans des proportions similaires que la part des DE du niveau de formation moyen supérieur et supérieur dans le total des DE ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma parfaite considération.

Marc Spautz
Député

0 Äntwerten to “Fro zu den Demandeurs d’emploi an hirem Formatiounsniveau”


Kommentaren si gespaart.