Réponse à la question N° 3028 (Question écrite) de Monsieur Marc Spautz, Député concernant Groupe POST Luxembourg, par Monsieur Etienne Schneider, Ministre de l’Economie: QP 3028
Monsieur le Président,
Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Economie au sujet du groupe POST Luxemburg.
Le groupe POST Luxemburg vient de présenter son bilan pour l’année 2016. L’entreprise a réalisé en 2016 un résultat brut avant impôts et amortissements de 156 millions d’euros, une hausse de 9% par rapport à l’année 2015.
Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Economie :
- Vu le résultat exceptionnel susmentionné, Monsieur le Ministre n’estime-t-il pas que le groupe POST devrait reconsidérer sa stratégie de fermeture de bureaux de poste annoncée en décembre 2015 et qui était en majeure partie fondée sur des considérations économiques ?
- Vu le résultat exceptionnel susmentionné, Monsieur le Ministre peut-il m’informer si le groupe POST envisage de revenir sur sa décision d’augmenter les frais bancaires et postaux et abolir la nouvelle politique tarifaire en vigueur ?
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Marc Spautz
Député
0 Äntwerten to “Iwwerdenkt Post hir nei Tarifstruktur an Politik vum Zoumaache vu Filialen?”